Un Complexe Administratif et Socioculturel pour le Centre

Le Président de la République, Michel Martelly, a procédé, ce lundi 17 Juin, à Hinche, à l’inauguration du Complexe Administratif et Socioculturel du Département du Centre.

Selon un communiqué de la présidence la construction de Ce bâtiment qui répond aux normes Parasismique est évaluée à , ‘un montant total de 2, 670,000 (deux millions six cent soixante dix mille) dollars américains.

Ce Complexe Administratif dont la construction a été financee par la Banque Interaméricaine de Développement. , il est conçu pour abriter la quasi-totalité des bureaux de l’Administration publique de ce département.

Le Chef de l’Etat, satisfait de la qualité des travaux de construction, a félicité tous ceux qui ont contribué à l’exécution de ce projet. Il a par ailleurs invité les employés à offrir des services de qualité aux citoyens.

Accompagné du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. David Basile, du Secrétaire d’Etat aux Travaux Publics, M. Philippe Cinéas et du Délégué départemental, M. Georges Garnier, le Président de la République s’est ensuite rendu sur la Place d’Armes de la ville de Hinche où il s’est adressé à la population. Dans son intervention, le Président Martelly a surtout mis l’emphase sur la nécessité pour les Haïtiens de cultiver la fraternité afin que le rêve d’une Haïti nouvelle devienne réalité.
(Source: Metropole)
tetkale

Leave a Comment

shared on wplocker.com